Aller au contenu

Historique

Daniel est le fils de Florent et Monique Chouinard.
Daniel a 3 filles et un garçon, Jenny, Valérie, Maud & Alex, et il est l’heureux papi de Mia , Aiden et Alexia.

Daniel a commencé en affaire en mai 1997 avec 3 fardiers, par la suite en avril 2002, il a acheté 2 trailers à bois et il vendit les fardiers. En août 2004, il fit l’achat de l’équipement d’excavation de son père et l’achat du garage suivra en mai 2009. Entre-temps il continua le transport de bois avec l’achat d’une chargeuse sur roues qui lui servait à charger ses propres camions. Après un certain temps, il a vendu la chargeuse et les trailers à bois pour se concentrer sur l’excavation. Il a racheté 2 trailers à copeaux en juin 2012 pour le transport de copeaux en forêt. En décembre 2014, il fit l’achat d’une charrue pour déneiger les chemins de bois pour le Groupe Savoie.

Aujourd’hui la compagnie travail avec 3 Charrues, un Grader et un Loader.

Daniel œuvre toujours dans le domaine de l’excavation et fait le transport de copeaux pour la Compagnie NAFP depuis mai 2013, avec 3 camions.
Dans le domaine de l’excavation, il faut être diversifié, car la période se tient du mois de mai, juin après les vases jusqu’aux neiges, novembre, décembre, cela dépend toujours de dame nature.
Sa conjointe Lyson travaille depuis le début avec lui. Et son père Florent est d’une aide précieuse pour Daniel.

Son fils Alex a commencé à travailler avec son père depuis ses 13 ans avec beaucoup d’intérêt pour la compagnie. Depuis le 01 Oct.2021 Alex est vice-président de l’entreprise et il se démarque tout comme son père dans l’entreprise.

L’entreprise passerait de génération en génération.